Ts1 Spé-Bio 2006-2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ts1 Spé-Bio 2006-2007

Un forum pour la classe
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 controle de demain 10/11

Aller en bas 
AuteurMessage
Tony

Tony


Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/09/2006

controle de demain 10/11 Empty
MessageSujet: controle de demain 10/11   controle de demain 10/11 Icon_minitimeJeu 09 Nov 2006, 18:55

bon voila jai un exo du mm type kon va fer demain je recomande de le faire a toute la classe car yora surement ces questions puis meme si sa tombe pas ben tenpis ca ne vous tuera pas aprés c'est vous qui voyez ...........


il ya une aide que je faite ci dessous mais si vous voulez vraiment jouer le jeu ne regardez pas directement dés que vous bloker




je vous donne 4 affirmation sur onze car c les plus "difficiles" et jai pas le temps decrire les 11 (franchment les premiere kestion ne sont pas tré dur pas du tout dailleur) rapellez vous le but de lexo CROC est de verifié les affirmation toujours en justifiant et annoncer si laffirmation est vraie ou fausse


1- La demi vie du radon (222)Rn(86) est 3,8 jours

affirmation : au bout de 11,4 joutrs , le pourcentage de noyaux de radon (222)Rn(86) est de 12,5%.


2- Le noyau de radium (226)Ra(88 ) est obtenue a partir d'une suite de desintegration radioactive (Alfa) & (B-) du noyau D'uranium

affirmation : au cours de ces desintegrations succesives 3 particules (Alfa) et 2 particules (B-) sont emises .


3- Un echantillon de radium 226 a une activité de 6.0x10^5 Bq.

affirmation :
3,6x10-7 noyaux de radium (226)Ra(88 ) se sont desintegrés en une minute.


4- La teneur en radon (222)Rn(86) dans les gaz du sol a été determiné en mesurant une activité de 3,75x10^3 Bq par m^3de gaz prélevés .
La constante de desinntegration du radon est 2,10x10^-6 s-1


affirmation : la quantité de matiere en (222)Rn(86) dans 1m^3 responsable de cette activité est d'environ 3x10^-15 mol



Donnes : Constante d'Avogadro Na = 6,02x10^23 mol-1

----------------------------------------------------------------------------

Aide

1- Rapellez vous ke que t1/2=No/2 , 2t1/2= No/4 3t1/2 = No/8


2- il suffit de faire l'equation comme d'habitude avec cette fois ci trois (afla) et 2 (B-) ensuite l'equilibré (loi de soddy)


3- rapellez vous que l'activité est egale o nombre moyen de desintegration par seconde il vous donne le resultat en minute donc .......


4- on a pas trop fait d'exmple en cours alors je donne plus de detail :

utiliser la formule : N(t) = A(t)/lambda pour trouver le nombre de noyaux

puis utiliser la relation n(t) = N(t)/NA raltion a connaitre

_____________________________________________________________

Voila j'esper que ce que jai fait va pas servir a rien lol , et que ca va vous aidez pour le controle ...
Revenir en haut Aller en bas
 
controle de demain 10/11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Controle Attention lol
» Le controle de ce soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ts1 Spé-Bio 2006-2007 :: Physique - Chimie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser